Pour attirer les vacanciers, les organisateurs de campings ne manquent pas d’idées créatives. Actuellement, ce type d’attraction se veut être de plus en plus atypique. Les campeurs ont le choix entre une diversité de formules insolites pour mieux apprécier leurs vacances. Location d’une bulle transparente ou une cabane implantée sur l’eau, il existe plusieurs façons de se démarquer lors d’un camping.
Nuit insolite dans une bulle
Camper dans une bulle, c’est la meilleure manière de profiter d’un camping original. C’est le concept idéal pour passer des vacances en pleine nature. Vous serez logé à l’intérieur d'une bulle transparente équipée de tout le confort d’une véritable chambre d’hôtel. Vous aurez l’occasion de dormir à la belle étoile et de vivre des moments magiques en famille ou en amoureux. Trouvez tous les détails sur le site www.lefrenchtime.com.
Bien au chaud dans votre cocon douillet, vous pourrez admirer tranquillement le rayon du soleil. La nuit, vous dormirez à ciel ouvert. Vous aurez l’occasion d’observer les étoiles. Camper dans une bulle, c’est un concept qui fait partie du « glamping ». C’est une formule tendance, parfaite pour profiter d’une lune de miel. Les bulles sont proposées sous différentes formes. L’intérieur est décoré d’un design cosy et confortable. Les habitants sont à l’abri de la pollution. Ce type d’hébergement est disponible sous des formats plus spacieux, destinés aux familles.
Louer une cabane sur l’eau
Opter pour la location d’une jolie cabane implantée sur pilotis au-dessus de l’eau, c’est aussi une excellente manière pour camper autrement. Rien de tel qu’un week-end logé dans un gîte en bois situé au fil de l’eau pour apprécier une belle parenthèse atypique. Ce type de camping est possible, aussi bien en famille qu’entre amis ou à deux. Il est très indiqué pour bénéficier de séjours romantiques pas comme les autres.
Tout un panel d’activités se découvre lors d’un camping dans une cabale sur l’eau. Les organisateurs proposent des promenades en barque, des visites des lieux pour explorer la faune et la flore sauvage. Les cabanes sont modernes, équipées de cuisines, de terrasses ou même de jardins.
Autres campings insolites à ne pas manquer
Pour vivre des moments insolites pendant un camping, plusieurs autres idées peuvent se présenter.
Des igloos, par exemple, sont disponibles pour ceux qui rêvent de vivre comme les Esquimaux. Les logis sont mis en place dans un cadre idyllique en plein cœur de la montagne. Ces hébergements atypiques vous accueillent dans un cadre givré ressemblant au pôle Nord.
Dormir dans une yourte, c’est aussi un mode de campement insolite et prisé. Vous serez logé dans un hébergement atypique imitant celle des habitants d’Asie centrale.
Pour ceux qui préfèrent camper à la manière des Indiens d’Amérique, il est possible de louer un tipi et de dormir tout près de la nature.